Eure : le comédien Francis Renaud a tourné un film au smartphone pendant le confinement

France 3

Depuis le début du confinement, le comédien Francis Renaud s’est lancé dans le tournage d’un long-métrage à Vernon, dans l’Eure, réalisé avec son smartphone et l’aide de sa fille et de son ex-compagne.

C’est en bord de Seine, à Vernon (Eure), que Francis Renaud tourne les dernières scènes de son film. Depuis la mi-mars, l’acteur confiné avec sa fille et son ex-compagne a commencé à tourner un long-métrage. Le point de départ : les menaces reçues par les soignants. "Ça m’a mis la rage. Je me suis dit 'qu’est-ce qu’on va faire pendant ces quelques jours de confinement ?' Je vais prendre mon smartphone, je vais écrire une histoire dans ma tête et on va la filmer tous les jours", explique-t-il. Le titre lui est rapidement apparu : Première ligne.

Les acteurs enchaînent les scènes avec les moyens du bord

Chez eux, au supermarché ou en extérieur, avec une attestation en poche, les trois acteurs ont enchaîné les scènes avec les moyens du bord. Jennifer Miramont y joue une aide-soignante, métier qu’elle a pratiqué, mais, sur le film, celle qui fut actrice dans sa jeunesse, est également assistante. Pour Eva Rose, 9 ans, en revanche, c’est une première. En six semaines, près de deux heures de rush ont été tournées. Le réalisateur espère en faire un film d’une heure et trente minutes environ. Il est à la recherche d’un producteur.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne