Espagne : un programme pilote pour la réouverture des frontières

FRANCE 2

Contrairement à ses voisins européens, l’Espagne rouvrira ses frontières lundi 22 juin, sauf avec le Portugal. Alors, dès lundi 15 juin, les touristes allemands ont fait leur retour aux Baléares dans le cadre d’un programme pilote.

Lundi 15 juin, les premiers touristes allemands, en provenance de Francfort et de Dusseldorf, arrivent à Palma de Majorque. Les professionnels du tourisme les attendent avec impatience, même si l’Espagne n’ouvrira ses frontières que lundi 22 juin. "Ces allemands ont accepté de participer à un test grandeur nature pour rôder le protocole sanitaire qui sera appliqué à tous les visiteurs durant l’été", explique Stéphanie Perez, en direct lundi matin de Palma de Majorque.

Prouver que l’Espagne reste une destination sûre

Ces touristes ne seront pas soumis à une quarantaine à leur arrivée ni à un test de dépistage. Seuls un contrôle de température et un questionnaire de santé à remplir seront requis. "Pour l’Espagne, il s’agit d’un enjeu primordial. Le tourisme est un pilier de l’économie et représente 12% du PIB. Il s’agit donc de prouver que le pays, qui a été très touché par l’épidémie de Covid-19 reste une destination sûre, alors que l’Italie et la Grèce ont pris de l’avance de leur côté dans leur réouverture aux touristes", précise la journaliste de France Télévisions.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne