Ehpad de Mougins : quatre plaintes déposées

franceinfo

A l'Ehpad de la Riviera, à Mougins, près de Cannes (Alpes-Maritimes), 36 personnes ont succombé du coronavirus. Certaines familles ont décidé de porter plainte contre X, vendredi 10 avril.

L'Ehpad de la Riviera, situé à Mougins (Alpes-Maritimes), près de Cannes, a été frappé par une vague de décès liés au coronavirus. "Le premier décès d'un patient à cause du Covid-19 semble remonter au 15 mars dernier selon la presse régionale. Le 31 mars, on apprend que 19 patients sont décédés des suites du coronavirus, suppose-t-on, puisqu'à ce stade personne n'a été testé", détaille Lucie Devillers, journaliste France Télévisions.

"Un manque de transparence"

Homicide involontaire, mise en danger de la vie d'autrui et non assistance à personne en danger sont les fondements juridiques d'une plainte déposée vendredi 10 avril. "Ce que je constate, c'est qu'il y a un manque de transparence depuis le début et une véritable loi du silence imposée par le groupe propriétaire de l'Ehpad (...) Aucun protocole n'a été mis en oeuvre pour les contaminés ou les décès", détaille Fabien Arakelian, avocat des quatre familles qui ont porté plainte.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne