Économie : un Français sur deux paie sans contact

France 2

En conséquence de l'épidémie de coronavirus, un Français sur deux paie sans contact. Vendredi 4 décembre, Camille Guttin, journaliste pour France Télévisions, est présente sur le plateau de France 2 pour faire le point. 

Un Français sur deux paie désormais régulièrement par carte bancaire sans contact. Un nombre qui a quasiment doublé en un an, avec la crise sanitaire. "Dans l'Union européenne, les Français sont ceux qui utilisent le plus la carte bancaire", rapporte la journaliste France Télévisions Camille Guttin, présente sur le plateau du 13 Heures, vendredi 4 décembre.

73% des paiements se font en espèces

La hausse s'explique notamment par le fait que le sans contact est apparu pendant l'épidémie de coronavirus comme étant un geste barrière. "Le plafond de paiement a été relevé à 50 euros (...), permettant aux petits commerçants de proposer le sans contact", reprend la journaliste. Pour autant, les espèces représentent toujours 73% des paiements en France, essentiellement pour des petites sommes, "en moyenne autour de 12 euros", précise Camille Guttin. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne