Écoles : le casse-tête du transport scolaire

FRANCE 2

L’organisation des transports scolaires, le 11 mai, s’annonce compliquée. Une rentrée échelonnée sur la matinée doit être mise en place pour limiter les risques de contagion. Les cars scolaires devront programmer plusieurs passages.

Après des semaines d’arrêt, les cars scolaires vont reprendre du service. Il faut préparer les véhicules un par un, avec une préoccupation principale : condamner un siège sur deux. Un redémarrage du transport scolaire avec des véhicules dont la capacité aura donc été divisée par deux. Le patron de l’entreprise présente le dispositif à son commanditaire, un responsable de la communauté de communes. Un décompte des élèves a été effectué. Il devrait y avoir suffisamment de bus.

Le port du masque dans les cars obligatoire dès 6 ans

Nouvelles procédures pour les conducteurs : port du masque en permanence pour eux et pour les enfants dès 6 ans. Du côté des parents, on s’interroge encore sur la façon dont les enfants vivront avec les nouvelles règles. Rendez-vous la semaine prochaine et le 11 mai pour la remise en route, avec un transport scolaire dont des conditions totalement inédites. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne