#OnVousRépond : voici les réponses à vos questions sur le coronavirus et le confinement du mardi 17 mars

#OnVousRépond : posez toutes vos questions sur l\'épidémie de coronavirus dans le live de franceinfo.fr
#OnVousRépond : posez toutes vos questions sur l'épidémie de coronavirus dans le live de franceinfo.fr (FRANCE TELEVISIONS)

Chaque jour, nous répondons à vos interrogations sur le virus et les conséquences sur votre vie quotidienne. 

Les annonces d'Emmanuel Macron puis de Christophe Castaner sur la mise en place de nouvelles mesures pour lutter contre le coronavirus, lundi 16 mars au soir, ont suscité de nombreuses interrogations. Qu'est-il possible de faire ? Comment mener sa vie tout en respectant les nouvelles règles de confinement ? Vous êtes nombreux à vous interroger. Toutes les équipes de franceinfo vous aident à y voir plus clair, grâce à l'opération #OnVousRépond. Voici les réponses à vos questions du mardi 17 mars. 

 Comment ça marche ? Posez vos questions directement dans le live de franceinfo ou via ce formulaire dédié. De 6 heures à minuit, plusieurs membres de la rédaction se relaient pour y répondre. Vous retrouverez les réponses dans le direct. Bien sûr, le très grand nombre de questions ne nous permet pas de toutes les traiter, mais il est possible que la réponse à votre interrogation ait déjà été donnée à un autre internaute.

 Pour quelles raisons a-t-on le droit de sortir ? Après la mise en place de nouvelles mesures de confinement, beaucoup de lecteurs s'interrogent sur la possibilité de se déplacer dans certains cas particuliers. Nous avons ainsi répondu à des lecteurs souhaitant rendre visite à un parent âgé ou sortir à vélo avec leurs enfants. Et les cas les plus courants sont résumés dans un article.

Comment fonctionne l'attestation ? C'est l'autre grand sujet d'interrogation, mardi. Nous vous indiquons dans un article où trouver ce document, obligatoire dans presque tous les cas de figure pour sortir de son domicile. Et nous avons répondu à des internautes se demandant comment faire sans imprimante ou encore si la carte professionnelle peut le remplacer.

Vous êtes à nouveau en ligne