#OnVousRépond : les écoles de danse peuvent-elles rouvrir ? Les réponses à vos questions sur le déconfinement du mardi 2 juin

#OnVousRépond : posez toutes vos questions sur l\'épidémie de coronavirus dans le live de franceinfo.fr
#OnVousRépond : posez toutes vos questions sur l'épidémie de coronavirus dans le live de franceinfo.fr (FRANCE TELEVISIONS)

La France entre dans la deuxième phase de déconfinement et l'application StopCovid est désormais disponible.

C'est le grand jour. La France entre dans la deuxième phase de son plan de déconfinement, mardi 2 juin, avec notamment la fin de la limite de déplacement à 100 kilomètres ainsi que la réouverture des bars et restaurants (seulement en terrasse pour les zones orange). Voici ce qui change au quotidien pour les Français, alors que la crise sanitaire semble désormais moins vive.

L'application StopCovid mise en service. Elaborée depuis la fin mars pour contenir l'épidémie de Covid-19 en France, l'application a cristallisé de nombreuses tensions, entre atouts sanitaires et pistage sécuritaire.

"Le fonds de solidarité sera maintenu jusqu'à la fin de l'année 2020" dans la restauration. La mesure mise en place pour soutenir les petites entreprises pénalisées par la crise sanitaire est maintenue, a annoncé le ministre de l'Economie Bruno Le Maire sur RTL.

Le PIB français devrait chuter cette année de 11%. "Le choc de la crise a été extrêmement violent en France" et les mesures sanitaires ont mis le pays "quasiment à l'arrêt pendant trois mois [donc] ça va se payer dans la croissance", a ajouté le ministre.

Vous êtes à nouveau en ligne