#OnVousRépond : "Peut-on inviter plus de 10 personnes à un mariage ?" Les réponses à vos questions sur le coronavirus du 19 mai

#OnVousRépond : posez toutes vos questions sur l\'épidémie de coronavirus dans le live de franceinfo.fr
#OnVousRépond : posez toutes vos questions sur l'épidémie de coronavirus dans le live de franceinfo.fr (FRANCE TELEVISIONS)

Chaque jour, nous répondons à vos interrogations sur le virus et les conséquences sur votre vie quotidienne.

Dans quels cas ai-je le droit de parcourir plus de 100 km ? Quels sont les premiers effets de la crise du coronavirus sur l'économie ? Quand aura lieu le second tour des élections municipales ? Comme tous les jours depuis le début de la crise sanitaire, la rédaction de franceinfo.fr se mobilise, mardi 19 mai, pour répondre à vos interrogations.

 Comment ça marche ? Posez vos questions directement dans le live de franceinfo ou via ce formulaire dédiéDe 6 heures à minuit, plusieurs membres de la rédaction se relaient pour y répondre. Vous retrouverez les réponses dans le direct. Bien sûr, le très grand nombre de questions ne nous permet pas de toutes les traiter, mais il est possible que la réponse à votre interrogation ait déjà été donnée à un autre internaute.

Une quarantaine au retour en France ? Les Français qui rentrent d'un pays extérieur à l'Union européenne seront invités à se soumettre à une période d'isolement de 14 jours "sur une base volontaire" à partir de mercredi, a annoncé le ministre des Affaires étrangères.

Incertitude sur l'oral du bac de français. Seront-ils les seuls à passer une épreuve du bac malgré le coronavirus ? A six semaines de l'échéance, des centaines de milliers d'élèves de première ignorent toujours si l'oral de français sera maintenu. Le ministre de l'Education nationale Jean-Michel Blanquer s'est donné jusqu'à fin mai pour trancher. Les oraux sont prévus à partir du 26 juin.

Vous êtes à nouveau en ligne