#OnVousRépond : "Combien coûte le chômage partiel ?" Les réponses à vos questions sur le coronavirus et le confinement du mercredi 22 avril

#OnVousRépond : posez toutes vos questions sur l\'épidémie de coronavirus dans le live de franceinfo.fr
#OnVousRépond : posez toutes vos questions sur l'épidémie de coronavirus dans le live de franceinfo.fr (FRANCE TELEVISIONS)

Chaque jour, franceinfo répond à vos interrogations sur le virus et les conséquences sur votre vie quotidienne.

La maladie a fait plus de 170 000 morts dans le monde, depuis sa détection en Chine, en décembre dernier. Mais que sait-on du coronavirus ? De nombreuses zones d'ombre restent à éclaircir. Mercredi 22 avril, franceinfo fait le point sur les connaissances scientifiques du virus. Et tente de répondre à vos nombreuses questions.

La confiance s'étiolle... La confiance des Français dans le gouvernement pour faire face la crise du coronavirus repart à la baisse, après une embellie consécutive à l'annonce du déconfinement progressif, selon un sondage hebdomadaire Harris Interactive diffusé aujourd'hui.

 40 milliards de prêts garantis par l'Etat. La somme totale des prêts garantis par l'Etat accordés aux entreprises pour faire face à leurs problèmes de trésorerie en période de confinement approche les 40 milliards d'euros, a indiqué mercredi sur RTL le directeur général de Bpifrance, Nicolas Dufourcq.

  Un cap de plus. "Ce matin, en France, il y a 10,2 millions de salariés dont le salaire est payé par l'Etat, par le ministère du Travail", a déclaré Mme Pénicaud sur BFM Business, précisant que ce dispositif utilisé pour faire face à l'épidémie de coronavirus concernait désormais 820 000 entreprises, soit plus de 6 sur 10.

Vous êtes à nouveau en ligne