#OnVousRépond : "Puis-je faire un état des lieux de sortie locative ?" Les réponses à vos questions du jeudi 9 avril

#OnVousRépond : posez toutes vos questions sur l\'épidémie de coronavirus dans le live de franceinfo.fr
#OnVousRépond : posez toutes vos questions sur l'épidémie de coronavirus dans le live de franceinfo.fr (FRANCE TELEVISIONS)

Tous les jours, franceinfo répond à vos interrogations sur le nouveau coronavirus, mais aussi sur l'impact des mesures de confinement sur votre vie quotidienne. 

Vous êtes nombreux à vous interroger : qu'est-il possible de faire ? Comment mener sa vie tout en respectant les nouvelles règles de confinement ? Chaque jour, les équipes de franceinfo vous aident à y voir plus clair, grâce à l'opération #OnVousRépond. Voici les réponses à vos questions du jeudi 9 avril.

Comment ça marche ? Vous pouvez poser vos questions directement dans le live de franceinfo ou via ce formulaire dédié. De 6 heures à minuit, plusieurs membres de la rédaction se relaient pour y répondre. Vous retrouverez les réponses dans le direct. Bien sûr, le très grand nombre de questions ne nous permet pas de toutes les traiter, mais il est possible que la réponse à votre interrogation ait déjà été donnée à un autre internaute.

Des articles avec les principales questions que vous nous posez. N'hésitez pas à vérifier si nous avons déjà répondu à votre interrogation en consultant nos foires aux questions sur le confinement, la maladie et le travail pendant cette période, ou en faisant une recherche dans notre live. 

Consultez le nombre de nouvelles hospitalisations dans votre département.  Depuis mardi, Santé publique France publie une nouvelle donnée très intéressante pour suivre l'intensité de l'épidémie de Covid-19 : le nombre de personnes nouvellement hospitalisées chaque jour, ainsi que le nombre d'admissions en réanimation, pour chaque département. Les dernières statistiques livrées lundi et mardi ont mis en évidence une nouvelle hausse du nombre d'hospitalisations. Cette série d'infographiques rassemble ces données.   

Les états des lieux autorisés par le gouvernement. Les états des lieux d’entrée et de sortie des logements entre les locataires et les propriétaires bailleurs sont autorisés par le gouvernement. Pour limiter les contacts, il est conseillé aux deux parties de procéder "par roulement l'un après l'autre, compte tenu des barrières sanitaires, et confirmer cet état par échange de mails", explique Elisa Bocianowski, avocate spécialiste en droit immobilier, au Figaro.

Vous êtes à nouveau en ligne