DIRECT. #OnVousRépond : posez vos questions sur le coronavirus et le confinement

#OnVousRépond : posez toutes vos questions sur l\'épidémie de coronavirus dans le live de franceinfo.fr
#OnVousRépond : posez toutes vos questions sur l'épidémie de coronavirus dans le live de franceinfo.fr (FRANCE TELEVISIONS)

Tous les jours, franceinfo répond à vos interrogations sur le nouveau coronavirus, mais aussi sur l'impact des mesures de confinement sur votre vie quotidienne. 

Dans quel état se trouve le Premier ministre britannique, Boris Johnson, admis en soins intensifs lundi 6 avril dans la soirée, après avoir contracté le Covid-19 ? Pourquoi les résultats sur la chloroquine ne sont-ils pas encore diffusés ? L'ensemble des équipes de franceinfo vous aident à y voir plus clair, grâce à l'opération #OnVousRépond. Voici les réponses à vos interrogations du mardi 7 avril. 

Comment ça marche ? Vous pouvez poser vos questions directement dans le live de franceinfo ou via ce formulaire dédié. De 6 heures à minuit, plusieurs membres de la rédaction se relaient pour y répondre. Vous retrouverez les réponses dans le direct. Bien sûr, le très grand nombre de questions ne nous permet pas de toutes les traiter, mais il est possible que la réponse à votre interrogation ait déjà été donnée à un autre internaute.

 Des articles avec les principales questions que vous nous posez. N'hésitez pas à vérifier si nous avons déjà répondu à votre question en consultant nos foires aux questions sur le confinement, la maladie et le travail pendant cette période, ou en faisant une recherche dans notre live.

Dans quel état se trouve le Premier ministre britannique, Boris Johnson ? Boris Johnson est toujours en soins intensifs, mais "son équipe travaille ensemble pour lutter contre l'épidémie de coronavirus", a déclaré aujourd'hui le ministre du Cabinet, Michael Gove. Le Premier ministre a été admis à l'hôpital St Thomas hier soir après avoir souffert de symptômes persistants, y compris une température élevée et une toux, pendant plus de dix jours. Il a reçu de l'oxygène mais ne se trouve pas sous respirateur, a indiqué Michael Gove.

 Les essais sur la chloroquine ont commencé il y a plus de deux semaines maintenant. Pourquoi les résultats ne sont-ils toujours pas publiés ? Le ministre de la Santé, Olivier Véran, a précisé mardi matin sur BFMTV que pour le moment, dans les études, "il n'y a pas d'effet statistiquement significatif de ces molécules", et qu'il restait "très prudent". Il a rappelé qu'il avait déjà, "sur la base des recommandations des sociétés savantes, autorisé la prescription compassionnelle hospitalière de ce médicament ou d'autres types de médicaments à titre d'exception".

Vous êtes à nouveau en ligne