Coronavirus : le bilan de l'épidémie passe à 127 morts et 5 423 cas cas positifs en France, annonce Santé Publique France

Ce direct est terminé.

Le ministre de la Santé a donné ce nouveau bilan sur le plateau de France 2, dimanche soir. C'est 900 cas de plus en une journée.  

Cent vingt morts et 5 000 cas positifs. C'est le dernier bilan de l'épidémie de coronavirus en France. Il a été donné par le ministre de la Santé, dimanche 15 mars, sur le plateau de France 2 pour la soirée électorale du premier tour des municipales

>> Ce direct est terminé. Pour continuer à suivre l'actualité sur le coronavirus, cliquez ici <<

La barre des 5 000 cas dépassée en France. Dans la foulée, Santé Publique France a donné un bilan légèrement différent : 127 morts et 5 423 cas confirmés en France. Cette hausse du nombre de morts et des contaminations est en tout cas la plus importante enregistrée dans le pays depuis l'apparition du virus sur le territoire fin janvier. 

Le second tour pourra-t-il avoir lieu ? A cette question, le ministre Olivier Véran a expliqué qu'il allait demander "au conseil scientifique en toute transparence de [lui] rendre des conclusions en fonction de l'évolution de la situation sanitaire dans le pays". 

L'Outre-mer se confine à son tour. Dans une allocution solennelle, la ministre des Outre-mer annonce que les mesures prises en métropole pour lutter contre l'épidémie de coronavirus s'étendent désormais aux territoires ultramarins, à l'exception de ceux du Pacifique. "Les lieux recevant du public non indispensables à la vie du pays seront fermés jusqu’à nouvel ordre, explique Annick Girardin. Tous les services essentiels à la vie de nos concitoyens resteront ouverts mais je vous demande, dans la mesure du possible, de limiter vos déplacements au strict nécessaire." 

 Nouveau bond en Italie. Le pays a enregistré 368 nouveaux décès liés au coronavirus en 24 heures, ce qui fait grimper le nombre de morts à 1 809 dans le pays, le plus touché en Europe, selon un bilan publié par la Protection civile, dimanche 15 mars. Comme samedi, le nombre de personnes contaminées fait un nouveau bond, avec 3 509 cas supplémentaires en 24 heures, soit un total de près de 25 000.

Vous êtes à nouveau en ligne