REPLAY. "Pour la première fois, l'Europe emprunte pour l'Europe". Regardez l'interview du commissaire européen Thierry Breton

Le commissaire européen au marché intérieur était l'invité de franceinfo, mardi matin, alors que les 27 dirigeants de l'Union européenne viennent de s'accorder sur un plan de relance de 750 milliards d'euros.

Le commissaire européen au marché intérieur était l'invité de franceinfo, mardi 21 juillet, entre 7h34 et 7h50, alors que les 27 dirigeants de l'Union européenne ont trouvé un accord sur un plan de relance européen. "C'est vraiment un jour historique. Qui eût pensé il y a quelques mois, avant la crise du coronavirus, voir l'Europe emprunter pour l'Europe, emprunter pour les Européens ?", s'est félicité Thierry Breton.

Fumée blanche à Bruxelles. Il aura fallu quatre jours et quatre nuits et de multiples prises de bec, mais les 27 dirigeants européens ont trouvé mardi matin un accord sur un plan de relance de 750 milliards d'euros destiné à soutenir leurs économies frappées par la crise du coronavirus, basé pour la première fois sur une dette commune.

"Un jour historique". Emmanuel Macron s'est félicité de l'accord trouvé par les 27. "Le plan de relance fondé sur cette solidarité européenne, c'est un changement historique de notre Europe et de notre zone euro. C'est la première fois que mettons en place cette capacité budgétaire commune, à ce niveau-là", a estimé le président Français, lors d'une conférence de presse en visioconférence aux côtés de la chancelière allemande, Angela Merkel.

Vous êtes à nouveau en ligne