Covid-19 : la France franchit la barre des 94 000 cas quotidiens, nouveau record

Des gens attendent de se faire tester au Covid-19, le 8 décembre 2021 à Clermont-Ferrand.
Des gens attendent de se faire tester au Covid-19, le 8 décembre 2021 à Clermont-Ferrand. (ADRIEN FILLON / HANS LUCAS)

Comme avec les chiffres de la veille, ce seuil n'avait jamais été atteint depuis le début de l'épidémie en mars 2020, selon Santé publique France.

La France a franchi vendredi 24 décembre la barre des 94 000 nouveaux cas de Covid-19. Comme avec les chiffres de la veille, ce seuil n'avait jamais été atteint depuis le début de l'épidémie en mars 2020, selon Santé publique France. 94 124 nouveaux cas ont été enregistrés en 24 heures, sous l'effet de la cinquième vague qui s'intensifie portée par le variant Omicron, plus contagieux. Suivez notre direct.

Un conseil de défense sanitaire. Emmanuel Macron tiendra lundi 27 décembre un conseil de défense sanitaire, juste avant le Conseil des ministres qui doit adopter le projet de loi transformant le pass sanitaire en pass vaccinal, a annoncé vendredi l'Elysée. 

Un nouvel avis de la Haute Autorié de santé. La HAS préconise en outre d'administrer un rappel aux adolescents de 12 à 17 ans les plus à risques, souffrant d'immunodéficience ou d'une comorbidité à risque de forme grave, selon les mêmes modalités que les adultes. Elle précise qu'elle se prononcera ultérieurement sur l'administration de ce rappel à l'ensemble de cette tranche d'âge.

Boris Johnson insiste sur le vaccin. Dans son allocution de Noël, Boris Johnson, le Premier ministre du Royaume-Uni, a appelé les Britanniques à se faire vacciner contre le Covid-19. "Il y a toujours quelque chose de merveilleux que vous pouvez donner à votre famille et au pays tout entier... C'est de se faire vacciner, que ce soit votre premier, votre deuxième ou votre rappel", insiste-t-il. 

Plus de 90 000 nouveaux cas en France. Quelque 91 608 nouveaux cas de contaminations par le virus du Covid-19 ont été enregistrés en 24 heures, selon les chiffres publiés jeudi par Santé publique France. Il s'agit des "pires chiffres jamais enregistrés depuis le début de la pandémie", s'est alarmé le ministre de la Santé Olivier Véran.

Vous êtes à nouveau en ligne