DIRECT. Covid-19 : l'Allemagne, l'Italie et le Royaume-Uni confirment des cas du variant Omicron

Des personnes font la queue pour se faire tester contre le Covid-19 à Leipzig en Allemagne, le 22 novembre 2021.
Des personnes font la queue pour se faire tester contre le Covid-19 à Leipzig en Allemagne, le 22 novembre 2021. (STRINGER / AFP)

Deux cas ont été confirmés en Allemagne et au Royaume-Uni, et un en Italie.

L'Allemagne a confirmé samedi 27 novembre avoir détecté ses deux premiers cas de contamination au variant Omicron du Covid-19. Ces cas ont été détectés chez des voyageurs arrivés d'Afrique du Sud à l'aéroport de Munich, ont annoncé les autorités locales. L'Italie a également annoncé un cas détecté chez un homme  revenu du Mozambique. Au Royaume-Uni, les deux cas sont "liés à un voyage en Afrique australe", selon un communiqué du ministère de la Santé. Suivez notre direct.

Test PCR obligatoire pour entrer au Royaume-Uni. "Nous demanderons à toute personne entrant au Royaume-Uni de passer un test PCR" deux jours après son arrivée, a déclaré le Premier ministre britannique Boris Johnson, "et de s'isoler jusqu'à ce qu'elle ait le résultat". 

Afflux de rendez-vous pour la dose de rappel en France. Trois millions de rendez-vous de vaccination contre le Covid-19 ont été pris en France depuis l'annonce, jeudi, de l'extension de la campagne de rappel à l'ensemble de la population adulte, a fait savoir sur Twitter le ministre de la Santé, Olivier Véran.

Premier cas suspect du variant Omicron détecté en Allemagne. Le variant a été découvert chez une personne récemment rentrée d'Afrique du Sud, ont annoncé les autorités régionales de l'Etat de Hesse. "Le variant Omicron est, selon toute vraisemblance, déjà présent en Allemagne", a annoncé sur Twitter le ministre régional des Affaires sociales, Kai Klose. Suivez notre direct.

Pas moins de 61 passagers d'Afrique du Sud contrôlés positifs à Amsterdam. Soixante-et-un passagers en provenance de deux vols d'Afrique du Sud ont eux été testés positifs au Covid-19 à leur arrivée à Amsterdam (Pays-Bas), a annoncé l'autorité sanitaire néerlandaise (GGD), qui analyse les résultats à la recherche du nouveau variant Omicron"Nous savons maintenant que 61 des résultats étaient positifs et 531 négatifs", a précisé la GDD, ajoutant que les passagers testés positifs ont été placés en quarantaine dans un hôtel proche de l'aéroport d'Amsterdam-Schipol.

Vous êtes à nouveau en ligne