Covid-19 : près de 6 000 malades en réanimation, l'épidémie a fait plus de 99 400 morts en France

Un patient atteint du Covid-19 arrive par avion à Toulouse, depuis Nice, pour éviter la saturation des services de réanimation, le 16 mars 2021.
Un patient atteint du Covid-19 arrive par avion à Toulouse, depuis Nice, pour éviter la saturation des services de réanimation, le 16 mars 2021. (ADRIEN NOWAK / HANS LUCAS / AFP)

Par ailleurs, plus de 11 millions de personnes ont reçu au moins une injection d'un vaccin contre le Covid-19, selon Santé publique France.

La France compte près de 6 000 malades du Covid-19 dans les services de réanimation, mardi 13 avril, selon les données de Santé publique France. Un chiffre jamais atteint depuis la première vague de l'épidémie en avril 2020, qui avait dépassé les 7 000 malades en soins critiques. Par ailleurs, plus de 11 millions de personnes ont reçu au moins une dose d'un vaccin contre le Covid-19. Au total, l'épidémie a fait 99 480 morts en France depuis mars 2020. Ce direct est désormais terminé.

 Pas de vol entre le Brésil et la France à partir de mercredi. Jean Castex a annoncé la suspension "jusqu'à nouvel ordre" des liaisons aériennes entre le Brésil et la France, mardi 13 avril à l'Assemblée nationale en raison de l'émergence d'un variant local du virus, appelé P1, considéré comme plus contagieux et plus mortel.

La vaccination élargie en France. La campagne de vaccination a été élargie dès lundi à toutes les personnes âgées de 55 ans et plus. Elles recevront le vaccin d'AstraZeneca ou de Johnson & Johnson. La cadence de la campagne vaccinale est un enjeu crucial, au moment où le pays est frappée par une violente troisième vague. La pandémie a fait 99 000 morts en France et le nombre de malades en réanimation continue d'augmenter.

L'exécutif favorable au maintien des régionales en juin. Jean Castex va défendre le maintien en juin des élections départementales et régionales à l'occasion d'un débat devant le Parlement mardi et mercredi. Il va toutefois proposer que les élections régionales se déroulent les 20 et 27 juin, a appris franceinfo auprès de Matignon. "C’est une semaine de plus pour la vaccination, une semaine de plus pour faire campagne", a précisé l'exécutif à France Télévisions.

Vous êtes à nouveau en ligne