DIRECT. Coronavirus : la France déplore à ce jour 13 832 morts depuis le début de l'épidémie, selon le directeur général de la Santé

Des soignants accompagnent un patient, le 10 avril 2020, vers la gare de Bordeaux (Gironde).
Des soignants accompagnent un patient, le 10 avril 2020, vers la gare de Bordeaux (Gironde). (MEHDI FEDOUACH / AFP)

Jérôme Salomon a expliqué qu'un "très haut plateau épidémique semble se dessiner". 

Que ce soit à l'hôpital ou dans les ehpad, l'épidémie de coronavirus a fait à ce jour 13 832 morts au total en France. Selon le dernier bilan des autorités sanitaires, samedi 11 avril, il y a eu 353 décès de plus en 24 heures dans les hôpitaux et 290 dans les établissements pour personnes âgées et autres sites médico-sociaux. Autre précision donnée par le directeur général de la Santé, Jérôme Salomon : pour le troisième soir consécutif, le nombre de patients en réanimation a enregistré une baisse en 24 heures. Il est aujourd'hui de 6 883 patients, c'est 121 de moins que la veille. Suivez notre direct.

Les Etats-Unis, désormais pays le plus touché au monde. C'est un bilan que personne ne convoite. Selon les chiffres de l'université Johns-Hopkins, l'épidémie a déjà tué 18 860 Américains depuis le début de l'épidémie. C'est plus que l'Italie, qui était en tête jusque-là. Les Etats-Unis sont aussi le pays le plus touché par les contaminations avec plus de 500 000 personnes atteintes.

 La courbe repart en Italie. L'épidémie de Covid-19 a fait 619 morts de plus en 24 heures dans le pays, contre 570 la veille, selon la protection civile italienne. Au total, l'Italie compte 19 468 morts depuis le début de la crise du coronavirus.

Le Royaume-Uni proche des 10 000 morts. Avec 917 décès supplémentaires ces dernières 24 heures, l'épidémie a déjà tué à ce jour 9 875 personnes à l'hôpital outre-Manche. Selon les chiffres donnés par le ministère de la Santé britannique, 5 234 personnes supplémentaires ont aussi été testées positives au Covid-19, portant à 78 991 le total de personnes infectées par la maladie outre-Manche.

Boris Johnson va mieux. Hospitalisé depuis presque une semaine après avoir contracté lcoronavirus, le Premier ministre britannique fait même de "très grands progrès", selon son entourage. Le dirigeant conservateur de 55 ans, qui est sorti des soins intensifs, est actuellement "sous surveillance étroite" à l'hôpital londonien de Saint Thomas.

Moins de morts sur les routes de France. C'est une autre conséquence de l'épidémie de coronavirus et des mesures de confinement mises en place pour lutter contre : le nombre de morts sur les routes de France métropolitaine a plongé de 39,6% en mars par rapport au même mois l'année dernière, avec 154 personnes décédées, selon les chiffres communiqués par le ministère de l'Intérieur.

Troisième jour de mieux en Espagne. Avec 510 décès en 24 heures, le pays a de nouveau enregistré une diminution du nombre quotidien de morts du Covid-19. Ce qui porte à 16 353 le nombre total de décès dans le pays, a annoncé le ministère de la Santé. Le bilan quotidien a ainsi diminué pour le troisième jour d'affilée après deux jours de rebond consécutifs. Il s'agit du nombre de décès en 24 heures le plus bas depuis le 23 mars, alors que l'Espagne est soumise à un confinement des plus stricts depuis quatre semaines.

Vous êtes à nouveau en ligne