Coronavirus : le port du masque devient obligatoire dans une partie du centre-ville de Lyon

Une pancarte indique que le port du masque est obligatoire dans une rue de Lyon le 21 août 2020.
Une pancarte indique que le port du masque est obligatoire dans une rue de Lyon le 21 août 2020. (MAXPPP)

Cette mesure, qui concerne les rues les plus fréquentées de la ville, doit permettre, selon les autorités locales, de prévenir le retour des vacanciers et lutter contre l'épidémie à l'approche de la rentrée.

Masque obligatoire, reconfinement... Les mesures de restriction se multiplient dans de nombreux pays, qui tentent tant bien que mal de contenir l'épidémie de coronavirusEn France, où plus de 4 500 nouveaux cas de Covid-19 ont été enregistrés au cours des dernières vingt-quatre heures, le masque, déjà obligatoire dans certains secteurs de Paris ou encore à Nice, le devient également dans une partie du centre-ville de Lyon. Suivez la situation en direct. 

Une sortie de crise d'ici 2022 ? S'exprimant vendredi lors d'une conférence de presse à Genève, le chef de l'OMS Tedros Adhanom Ghebreyesus a espéré "en terminer avec cette pandémie en moins de deux ans". "Je pense que nous pouvons y mettre un terme dans un délai plus court que la grippe de 1918", a-t-il ajouté, en référence à la grippe espagnole qui avait décimé 50 millions de personnes de 1918 à 1920.

Près de 800 000 morts dans le monde. Au total, selon le dernier bilan établi par l'AFP vendredi, plus de 793 000 personnes sont mortes dans le monde et plus de 22 millions de personnes ont été contaminées dans 196 pays et territoires. Les Etats-Unis restent le pays le plus touché, d'après les données de l'université Johns-Hopkins, avec plus de 175 000 morts.

Vous êtes à nouveau en ligne