DIRECT. Coronavirus : "Dans le contexte exceptionnel que nous connaissons", le gouvernement a décidé de décaler la déclaration des revenus

Gérald Darmanin, ministre de l\'Action et des Comptes publics, à la sortie de l\'Elysée (Paris), le 19 février 2020.
Gérald Darmanin, ministre de l'Action et des Comptes publics, à la sortie de l'Elysée (Paris), le 19 février 2020. (LUDOVIC MARIN / AFP)

Le ministre de l'Action et des Comptes publics, Gérald Darmanin, était l'invité de TF1, mardi soir.

Vous allez avoir un peu plus de temps pour remplir votre déclaration de revenus. Prévue initialement à partir du 9 avril, elle est décalée de quelques jours et commencera finalement "à partir du 20 avril". Annonce de Gérald Darmanin sur TF1, mardi 31 mars. Pour ceux qui font leur déclaration sur papier, ils auront également droit à "un mois supplémentaire, notamment ceux qui doivent aller dans les centres des finances publiques", a précisé le ministre de l'Action et des Comptes publics. Suivez notre direct. 

Le pire bilan quotidien en France. Avec 499 décès de plus à l'hôpital en 24 heures, le bilan total des morts du coronavirus en France est désormais de 3 523. Chiffre donné par Jérôme Salomon, le directeur général de la santé. Il a également indiqué que 558 patients supplémentaires avaient été placés en réanimation ces dernières 24 heures.

Plus de victimes aux Etats-Unis qu'en Chine. Quelques heures après avoir franchi la barre des 3 000 morts, les Etats-Unis ont cette fois dépassé la Chine en nombre de morts dcoronavirus. Selon les chiffres rendus publics par l'université Johns Hopkins, l'épidémie a fait au moins 3 415 morts outre-Atlantique, contre 3 305 en Chine (si l'on s'en tient au bilan officiel). 

Pas de répit en Italie. Le pays a enregistré 837 décès supplémentaires au cours des dernières 24 heures, selon l'Agence de la protection civile. Elle souligne que le bilan quotidien augmente, certes légèrement, pour la deuxième journée d'affilée. A ce jour, près de 12 500 personnes ont perdu la vie en Italie à cause du Covid-19.

 La production française de masques en France renforcée. Emmanuel Macron a fait le point sur la production française de matériel pour lutter contre le coronavirus, mardi, lors d'une visite de l'usine de masques Kolmi-Hopen à Angers (Maine-et-Loire). "Nous aurons la capacité de produire en France, d'ici fin avril, 15 millions de masques par semaine", a indiqué le chef de l'Etat.

 Une adolescente de 12 ans meurt du Covid-19 en Belgique. "C'est un événement rare mais qui nous bouleverse", a déclaré le docteur Emmanuel André, l'un des porte-parole des autorités sanitaires belges. C'est la première fois qu'est rapporté le décès d'un enfant en Belgique, où 705 personnes au total sont mortes des suites du nouveau coronavirus, selon les chiffres officiels. Il s'agit de la plus jeune victime en Europe, après le décès en France de Julie, une jeune fille de 16 ans, et celui d'un enfant de 14 ans au Portugal.

Vous êtes à nouveau en ligne