DIRECT. Coronavirus : les Pays-Bas, la France, l'Allemagne et l'Italie s'allient pour produire un potentiel vaccin

Plusieurs pays européens ont convenu de former une \"alliance\" visant à assurer la production d\'un potentiel vaccin contre le Covid-19.
Plusieurs pays européens ont convenu de former une "alliance" visant à assurer la production d'un potentiel vaccin contre le Covid-19. (MONTY RAKUSEN / CULTURA CREATIVE)

La Russie a recensé officiellement mercredi 8 536 nouveaux cas de coronavirus en 24 heures et 178 décès.

La France, l'Allemagne, l'Italie et les Pays-Bas ont convenu de former une "alliance" visant à assurer la production d'un potentiel vaccin contre le Covid-19 en Europe, ont annoncé mercredi 3 juin les autorités néerlandaises. Les quatre pays "explorent conjointement diverses initiatives prometteuses et sont en discussion avec diverses sociétés pharmaceutiques", a indiqué le ministère néerlandais de la Santé publique.

L'Italie rouvre ses frontières. Après un mois d'un prudent déconfinement, l'Italie rouvre ses frontières aux touristes européens mercredi. "Le pays revient à la vie", a résumé le ministre des Affaires régionales, Francesco Boccia, alors que les vols internationaux reprennent au moins dans trois grandes villes - Rome, Milan et Naples.

 Plus de 30 000 morts au BrésilLe pays a enregistré mardi un record journalier de décès dus au virus, portant à 31 199 le nombre de morts, pour 555 383 malades confirmés du Covid-19, selon le ministère de la Santé.

 Un accord entre Maduro et Gaido pour lutter contre le Covid-19. Au Venezuela, la pandémie a déclenché un rapprochement inespéré entre le président socialiste Nicolas Maduro et l'opposant Juan Guaido. Ils ont annoncé avoir conclu un accord pour rechercher ensemble des fonds contre la maladie.

 Edouard Philippe refuse de se prononcer sur une date de retour à la normale. "Je ne veux pas nous placer collectivement dans une situation où l'épidémie pourrait repartir avant que nous ne la voyions", a déclaré mardi le Premier ministre. Dès lors, "nous allons donc probablement commencer l'été avec des règles sanitaires plus strictes que celles qui prévalaient avant le confinement".

Vous êtes à nouveau en ligne