Déconfinement : Pôle emploi ne rouvrira ses agences que le 18 mai

Une enseigne Pôle emploi avec un signal lumineux déstiné aux piétons. Photo d\'illustration.
Une enseigne Pôle emploi avec un signal lumineux déstiné aux piétons. Photo d'illustration. (PHILIPPE HUGUEN / AFP)

L'accueil du public sera limité à un certain nombre d'activités indispensables et essentiellement "sur rendez-vous".

Après une semaine de préparation des locaux, Pôle emploi rouvrira ses agences à partir du 18 mai, a annoncé l'opérateur, mercredi 6 mai. L'accueil du public sera limité à un certain nombre d'activités indispensables et essentiellement "sur rendez-vous".

Le nombre de morts quotidien recule en France. L'épidémie de coronavirus a fait 278 morts en 24 heures en France, soit moins que lundi et mardi, portant le bilan total à au moins 25 809 décès depuis le 1er mars. La pression sur les services de réanimation continue de s'alléger, avec 283 patients Covid-19 en moins.

La Sarthe se met au vert. A la veille de la présentation de la version définitive de la carte du déconfinement, la direction générale de la santé a dévoilé, mercredi, la dernière version provisoire de cette visualisation par département. La Sarthe est le seul département concerné par une évolution par rapport à la veille, passant du orange au vert. 

Edouard Philippe précisera le déconfinement jeudi. Le Premier ministre présentera les derniers détails du plan de déconfinement, jeudi, à 16 heures. Il dévoilera notamment la carte définitive des départements classés rouges ou verts selon leur situation sanitaire en vue du 11 mai. 

 La Bundesliga reprendra mi-mai. Le gouvernement allemand a autorisé la reprise à huis clos du championnat allemand de football à partir de mi-mai, plus de deux mois après l'interruption des compétitions. La Bundesliga sera le premier championnat de football majeur à redémarrer.

Le nombre de morts quotidien augmente de nouveau en Italie. L'épidémie a fait 369 morts de plus en 24 heures en Italie, soit 133 de plus que la veille, selon la Protection civile. L'Italie, troisième pays le plus touché après les Etats-Unis et le Royaume-Uni, déplore désormais 29 684 décès.

 L'état d'urgence prolongé en Espagne. Le Parlement espagnol a approuvé, mercredi, la prolongation pour deux semaines, à compter de dimanche, de l'état d'urgence en vigueur pour lutter contre l'épidémie. Cette quatrième prolongation est jugée nécessaire par le gouvernement pour continuer de limiter les déplacements, sur fond d'assouplissement du confinement.

Vous êtes à nouveau en ligne