Coronavirus : 31 morts à l'hôpital en France en 24 heures, le bilan des Ehpad communiqué mardi

Un médecin discute avec un patient malade du Covid-19 dans un service de réanimation, à l\'hôpital Saint-Louis, à Paris, le 28 mai 2020.
Un médecin discute avec un patient malade du Covid-19 dans un service de réanimation, à l'hôpital Saint-Louis, à Paris, le 28 mai 2020. (MARTIN BUREAU / AFP)

On compte 1 319 malades atteints d’une forme sévère de Covid-19 hospitalisés en réanimation, soit six de moins que la veille, indique la Direction générale de la santé dans son point quotidien.

Le bilan reste à la baisse en France. Le nombre de morts du coronavirus à l'hôpital s'élève à 31 sur les 24 dernières heures, selon les chiffres communiqués par la Direction générale de la santé, dimanche 31 mai. Les données des Ehpad seront communiquées mardi. On compte 1 319 malades atteints d’une forme sévère de Covid-19 hospitalisés en réanimation, soit six de moins que la veille, indique la DGS dans son point quotidien. Au total, 14 322 personnes sont toujours hospitalisées pour une infection au coronavirus. Elles étaient 17 185 il y a une semaine. 

L'application StopCovid disponible mardi. L'application de traçage StopCovid, destinée à repérer la propagation du coronavirus, devrait finalement être disponible à partir du mardi 2 juin à midi, a annoncé dimanche le secrétaire d'Etat au Numérique, Cédric O. "Mardi midi, les Françaises et les Français pourront (...) trouver l'application et la télécharger" sur leurs téléphones, et non dès ce week-end comme il l'avait indiqué la semaine dernière, a déclaré le secrétaire d'Etat sur Radio J. "Nous sommes actuellement en train de pousser l'application sur les stores (boutiques d'applications) d'Apple et Google" mais "il y a un temps de revue", a-t-il expliqué. 

"100% de l'offre TGV" commercialisée "mi-juin". A deux jours du début de la deuxième phase du déconfinement, voilà une autre bonne nouvelle pour ceux qui envisagent de voyager en train prochainement. Le secrétaire d'Etat aux Transports a indiqué sur BFMTV que "100% de l'offre" de la SNCF sera commercialisée à partir de la "mi-juin". Jean-Baptiste Djebbari a aussi précisé que "la restriction d'un siège sur deux" occupé, qui avait été imposée à la SNCF pour respecter les règles de distanciation, allait être enlevée. En revanche, l'attestation aux heures de pointe reste obligatoire en Ile-de-France "au moins jusqu'au 22 juin". 

57 morts de plus en France. Le ministère de la Santé dénombrait samedi 18 444 décès dans les hôpitaux (+57 en 24 heures) liés au coronavirus. Au total, au moins 28 771 personnes sont mortes du Covid-19 en France.

 La Chine promet un vaccin pour la fin de l'année. Selon un message des autorités chinoises daté du 29 mai diffusé sur le réseau social chinois WeChat, un vaccin pourrait être commercialisé dès la fin de l'année ou début 2021. Ce vaccin, développé par l'Institut de produits biologiques de Pékin et l'Institut de virologie de Wuhan, a été administré à plus de 2 000 personnes dans le cadre d'essais cliniques, a précisé la Commission d'administration et de supervision des actifs publics. 

Le Brésil quatrième pays en termes de décès. Le pays, où la pandémie est en pleine expansion, compte désormais près de 29 000 morts. C'est le quatrième pays en termes de décès, au moment où le nombre des contaminations enregistrées dans le monde vient de dépasser les six millions.

Vous êtes à nouveau en ligne