Retour à l'école, réouverture des cinémas : revivez la journée de lundi avec les acteurs de cette grande rentrée

Des collégiennes font leur rentrée à Paris, lundi 22 juin 2020, à l\'occasion de la reprise des cours \"de manière obligatoire et selon les règles de présence normale\".
Des collégiennes font leur rentrée à Paris, lundi 22 juin 2020, à l'occasion de la reprise des cours "de manière obligatoire et selon les règles de présence normale". (VALENTINE PASQUESOONE / FRANCEINFO)

La France entame une troisième phase de déconfinement, sur fond d'amélioration de la situation sanitaire face à l'épidémie liée au nouveau coronavirus.

Après six semaines d'école en dents de scie et plus de trois mois de cours à la maison pour cause d'épidémie de coronavirus, écoliers et collégiens sont retourné en classe, lundi 22 juin. Dans le même temps, cette journée a été marqué par la réouverture des salles obscures partout en France, dans le respect des mesures sanitaires. L'occasion de retrouver des films dont la diffusion avait été interrompue par le confinement le 14 mars mais aussi de découvrir des nouveautés qui inaugureront l'été 2020 avec, au total, une quarantaine de films à l'affiche. 

Elèves que se pensaient déjà en vacances, cinéphiles qui renouent avec leur passion, dans les salles de classe ou dans les salles obscures, dans la rue ou au théâtre, franceinfo a recueilli le sentiment des Français sur cette nouvelle journée de déconfinement. 

Vous êtes à nouveau en ligne