VIDEO. "Rien de ce qui est nécessaire au déconfinement n'est prévu", s'interroge Jean-Luc Mélenchon

FRANCE 3

Dimanche 26 avril, Jean-Luc Mélenchon, député de la France insoumise, et Dominique Bussereau, président du conseil départemental de Charente-Maritime, étaient en direct sur l'émission "Dimanche en politique". Le député de Marseille (Bouches-du-Rhône) s'en est pris à la réponse du gouvernement à la crise sanitaire du Covid-19.

Invité de Francis Letellier, dimanche 26 mars, le leader de La France insoumise, Jean-Luc Mélenchon, a vertement critiqué le choix du gouvernement d'amorcer le déconfinement au 11 mai, en direct lors de l'émission "Dimanche en politique". "Rien de ce qui est nécessaire n'est prévu. Aurons-nous un masque par Français  ? Non. Aurons-nous la capacité de tester les gens aussitôt qu'ils sentiront eux-mêmes une alerte sanitaire  ? Non."

"Réquisitionner l'industrie textile"

Face au président de la Charente-Maritime, Dominique Bussereau, Jean-Luc Mélenchon déplore que la tâche de distribuer des masques retombe souvent sur les collectivités locales. "Il y a une structure traditionnelle en France qui a fait ses preuves, elle s'appelle l'État. C'est à l'État de réquisitionner l'industrie textile pour produire les millions de masques dont nous avons besoin. Le Maroc y est arrivé. La France pourrait y arriver aussi", a conclu le député des Bouches-du-Rhône.

Vous êtes à nouveau en ligne