Des dizaines de personnes bloquées sur un paquebot à cause du Coronavirus 2019-nCoV

FRANCEINFO

Le paquebot "Diamond Princess" est toujours bloqué au port de Yokohama (Japon). La psychose commence à s'emparer du navire, où 61 cas de Coronavirus 2019-nCoV ont été détectés.

"Manque de médicament" : voilà le message qui est écrit sur un drapeau japonais à bord du Diamond Princess. Ce paquebot est toujours bloqué au Japon, une quarantaine est mise en place pour s'occuper de la santé des 61 cas de Coronavirus 2019-nCoV détectés. Les personnes restent donc confinées pendant que les malades sont transportés sous des bâches à l'hôpital.

Des mesures drastiques à bord du paquebot

Un voyageur américain se retrouve désormais séparé de sa femme qui vient d'être emmenée à l'hôpital. "J'imagine que je vais devoir rester ici quelques jours tout seul, j'espère que ça va aller", confie-t-il dans une vidéo. A bord du paquebot, si certains ne peuvent pas sortir de leurs chambres, de rares sorties se font avec un masque et en respectant une distance de sécurité. Des thermomètres sont distribués pour continuer de vérifier si le virus ne se propage pas davantage.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne