Déménageur, vendeur, cuisinier... Ces Français qui se préparent à un retour à la vie normale

France 2

Depuis plus de deux mois, France 2 suit le quotidien des Français, confrontés à la crise sanitaire et à ses conséquences économiques et sociales.

Pendant huit semaines, il nous ont fait partager leur quotidien, pendant et même après le confinement. Pour la toute dernière fois, vendredi 22 mai, ces Français nous racontent en image la reprise de leur activité. Dans l’Aisne, Clément et ses collègues continuent les déménagements. Des matelas aux cintres pour ranger les vêtements des clients : tout est minutieusement désinfecté. Dominique, elle, travaille dans une prestigieuse parfumerie parisienne. Pour accueillir les clients dans de bonnes conditions, elle et ses collègues sont bien sûr masqués, et la boutique a été adaptée.

Un chef étoilé à domicile pour savourer la liberté retrouvée

Tous les produits de la boutique doivent être désinfectés. Même lorsqu’elle fait sentir des parfums, il faut garder le masque. En Normandie, le chef étoilé David Gallienne s’adapte lui aussi. Plusieurs fois par semaine, il se déplace chez des particuliers pour leur concocter de bons petits plats. Pour 150 € par personne, un couple a voulu se faire plaisir pour savourer le déconfinement. Avec le déconfinement, c’est un peu une nouvelle vie qui commence pour tous ces Français.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne