Puy du Fou : assurer le show malgré le coronavirus

France 2

Les activités estivales s’organisent, en respectant certaines précautions. Le parc du Puy-du-Fou reprenait vendredi 24 juillet son grand spectacle. Exceptionnellement, la jauge des 5 000 personnes maximum a pu être dépassée.

Dans les tribunes du Puy-du-Fou hier soir 24 juillet, une foule compacte de 12 000 personnes. Pas de chaise vide entre les spectateurs mais le masque est obligatoire. À quelques minutes de la représentation, une majorité semblait avoir respecté la consigne. Cette vacancière déclare : "Il faut continuer à vivre et profiter des vacances."

"Nous avons pris la température de chacun de ces spectateurs"

Pour le spectacle du 24 juillet au soir, la direction a trouvé une astuce : trois tribunes séparées par des vitres en plexiglas. La direction assure avoir pris des précautions pour protéger le public, selon Nicolas de Villiers, le président du Puy-du-Fou : "Nous avons distribué à chacun de nos spectateurs du gel hydroalcoolique à l'entrée. Nous avons pris la température de chacun de ces spectateurs pour se garantir de la sécurité de tous." 18 autres représentations sont prévues d’ici septembre dans des conditions similaires.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne