Paris : le port du masque en extérieur se généralise

France 2

Depuis lundi 10 août au matin, le port du masque est obligatoire en extérieur dans les zones les plus fréquentées de Paris, comme le canal Saint-Martin ou les hauteurs de Montmartre.

Face au rebond de contaminations au coronavirus, la ville de Paris est passée à la vitesse supérieure. Depuis lundi 10 août, le masque est dorénavant obligatoire dans les zones extérieures très fréquentées de la capitale. Ainsi, il faudra vous revêtir de votre masque sur le canal Saint-Martin ou pour vous promener sur les hauteurs de Montmartre. Certains se plient déjà aux règles rue Montorgueil : "Ça devient une habitude finalement", déclare un jeune passant.

Des réactions mitigées 

Toutefois, il suffit de marcher quelques mètres pour que la rue change de nom et que le port du masque ne soit plus obligatoire. Une situation qui laisse certains perplexe. Un habitant en est presque amusé : "Pour moi, c’est la même rue, je ne savais même pas qu’il y avait deux noms." D’autres villes d’Île-de-France sont aussi concernées. Un durcissement qui vise à faire face au rebond de coronavirus. En effet, actuellement 500 nouveaux cas sont répertoriés chaque jour en Île-de-France.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne