Le député Modem Erwan Balanant prône le port du masque dans les lieux clos

FRANCEINFO

Invité du 23h de Franceinfo, le député Modem du Finistère, Erwan Balanant, préconise d’écouter les recommandations des médecins sur le port du masque.

Plusieurs médecins ont signé une tribune, dimanche 12 juillet dans Le Parisien, pour encourager le gouvernement à instaurer l’obligation du port du masque dans les lieux clos. Une initiative partagée par Erwan Balanant, député Modem du Finistère. "Je pense que c’est effectivement une bonne politique d’être au plus près des réalités scientifiques", insiste-t-il.

Favorable à la nomination d’un Haut commissaire au plan

Certaines rumeurs annoncent que François Bayrou pourrait être prochainement nommé Haut commissaire au plan par le gouvernement. "Il faut que notre pays déploie un certain nombre d’actions qui ne sont pas des actions de court terme mais qui sont des actions de long terme, certaines de très long terme. Il faut effectivement qu’on ait quelqu’un qui puisse incarner le Haut commissariat au plan. Après, ça peut être François Bayrou mais ça peut être quelqu’un d’autre, je ne sais pas. En tout cas, ce ne sera certainement pas un lot de consolation pour le Modem", assure Erwan Balanant.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne