Immobilier : les maisons en région attirent les acheteurs

Le confinement nous a bousculé dans notre quotidien et certains Français se sont dits qu'il était grand temps d'investir dans l'immobilier en région. Le Graal consiste à trouver de l'espace avec un jardin.

Une maison baignée de soleil et un petit coin de verdure, c'est le rêve de tout confiné en appartement. Dans la banlieue de Lyon, dans le Rhône, les acheteurs potentiels pour ce bien se bousculent. "Au lieu d'avoi 10, 12 appels sur une maison comme ça, on va en avoir 20, 25. Cela permet d'augmenter le prix de la maison de l'ordre de 5 à 10%", explique Morgan Seguy, agent immobilier. 

Les acheteurs rêvent aussi d'espace dans la capitale

Son prix est très élevé : 425 000 euros pour 100 mètres carrés. Mais après la crise, cela ne sera pas un frein. "Ils sont prêts à s'offrir ce confort de vie, au détriment peut-être du véritable prix", explique l'agent immobilier. Dans la capitale, les acheteurs rêvent aussi d'espace. Les appartements vendus depuis le déconfinement sont plus grands de 10 mètres carrés en moyenne. Le marché immobilier parisien constate malgré tout un ralentissement. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne