Déconfinement : les instituts de beauté pris d'assaut

France 3

Comme les coiffeurs, les instituts de beauté sont pris d'assaut depuis le début du déconfinement : les épilations sont dans le top 5 des soins demandés.  

Une ouverture sur les chapeaux de roues, depuis lundi dans ce salon de beauté à Dompierre-sur-Besbre (Allier), les quatres esthéticiennes ne connaissent que peu de répit. Le carnet de rendez-vous est rempli, même le dimanche il a fallu ouvrir de nouveaux créneaux pour faire face à l'afflux de clients. "On remplit jusqu'à 20 heures le soir pendant 15 jours et le téléphone sonne pour reprendre les rendez-vous", explique la professionnelle.

Une forte demande pour les épilations

La grande demande ce sont les épilations. "Il y en avait besoin, c'est une habitude pour nos clientes qui veulent prendre soin d'elles", ajoute-t-elle. Ces soins sont adaptés désormais à la lutte contre le Covid-19. "On est obligé de toucher nos clientes car on est en contact permanent : on porte les masques avec la visière, avant chaque cliente, on désinfecte tout, lit, chaise et même les poignées" pour garantir le respect des mesures sanitaires en vigueur. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne