Coronavirus : nouveau Conseil de défense consacré à l'épidémie

France 2

Face à une situation sanitaire qui se dégrade en France, un nouveau Conseil de défense se tient mardi 25 août. De nouvelles décisions sont attendues. 

C'est dans l'urgence que le nouveau Conseil de défense consacré à l'épidémie de coronavirus, qui doit avoir lieu mardi 25 août, a été organisé. Dans le calendrier du gouvernement, cette journée devait dans un premier temps être dédiée à la présentation du plan de relance de l'économie par le Premier ministre de Jean Castex. Mais avec le regain de l'épidémie et à quelques jours de la rentrée, le gouvernement a décidé de modifier son calendrier et de montrer que sa priorité est bien la crise sanitaire. 

Éviter un reconfinement généralisé 

Son objectif est clair : éviter un reconfinement au niveau national. Seront abordés la situation dans certains départements à risque comme les Bouches-du-Rhône, mais aussi la gratuité des masques ou encore les protocoles sanitaires dans les établissements scolaires et les entreprises. Toutes ces mesures seront également évoquées mercredi matin à l'occasion du conseil des ministres. Ce Conseil de défense fait figure de test pour le gouvernement qui doit adopter sa stratégie face au Covid-19 à quelques jours d'une rentrée scolaire très particulière, souligne la journaliste de France 2 Liane Courté.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne