Coronavirus : le port du masque bientôt obligatoire dans tous les lieux clos

FRANCE 2

Parmi les annonces fortes faites mardi 14 juillet par le président Emmanuel Macron : l'obligation de porter un masque dans les lieux clos. Cette mesure devrait prendre effet le 1er août.

Jusqu'à présent, il n'était obligatoire que dans les transports en commun. Dans quelques jours, le masque sera la règle dans tous les lieux clos accueillant du public. Le sport en salle pourrait donc se pratiquer masqué. L'idée est diversement appréciée. "Quand on court, on souffle beaucoup, donc ça va être difficile de courir avec le masque", imagine un sportif en salle. Après trois mois de fermeture, les professionnels du secteur craignent de faire définitivement fuir leurs adhérents. 

"Ça peut même être dangereux"

"On pense que ça va être très compliqué pour nos adhérents de faire du sport avec un masque, surtout pour les sports collectifs ou sur les machines cardio, parce qu'on pense que ça peut même être dangereux", estime Élodie Julien, directrice d'une salle de sport. À compter du 1er août, ce ne sera plus aux gérants de magasins eux-mêmes d'imposer ou non le port du masque, la règle sera la même pour tout le monde.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne