Coronavirus : Deauville s’organise pour garantir un été rassurant à ses visiteurs

FRANCEINFO

La ville de Deauville (Calvados) ne compte pas s’arrêter de vivre malgré l’épidémie de Covid-19. Toutes les mesures sont prises pour s’assurer que le virus ne se propage pas.

Les professionnels du tourisme ne chôment pas à Deauville dans le Calvados. Avant l’arrivée massive de touristes, ils préparent la ville pour éviter que le Covid-19 ne reprenne de l’ampleur dans la station balnéaire. Sur la plage, les sièges sont désinfectés et des centaines de poteaux assurent les distanciations sociales. L’accès sera limité à 10 personnes dans certaines zones.

Un dépistage permanent

Les autorités sanitaires déploient un dispositif impressionnant pour prévenir la potentielle propagation du virus. Une douzaine de tentes vont rester ouvertes tout l’été, elles prendront en charge ceux qui souhaitent se faire dépister gratuitement. 1 000 personnes par jour pourront être accueillies. Dans l’hôpital, une unité spéciale comportant 12 lits reste à disposition. Elle est prête à rouvrir si des cas positifs apparaissent et nécessitent des soins. Les médecins se tiennent prêts.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne