Déconfinement : un chantier permanent pour le gouvernement

FRANCEINFO

Si le Premier ministre Edouard Philippe a annoncé une avancée dans le déconfinement du pays, il reste encore beaucoup à faire du côté du gouvernement.

C’est un Edouard Philippe d’apparence soulagé qui s’est exprimé jeudi 28 mai. En déroulant l’organisation de la seconde phase du déconfinement en France, le Premier ministre a fait un premier pas vers la fin de cette crise, un objectif qui reste malgré tout lointain pour le moment. "Maintenant, il s’agit pour l’exécutif de préparer un retour à la normale avant les vacances d’été et donc de trouver un équilibre entre une liberté retrouvée et toujours une certaine prudence", explique la journaliste Caroline Motte.

Relancer l’économie, le nouvel objectif de l’exécutif

L’un des chantiers majeurs du gouvernement s’avère être sur le plan économique. De grandes avancées doivent avoir lieu selon Edouard Philippe. "Il a prévenu : après la bataille sanitaire, c’est une bataille économique qui va se jouer. L’urgence est maintenant de relancer l’activité après plusieurs mois d’arrêt", souligne Caroline Motte.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne