Déconfinement : Sète retrouve vie

FRANCE 3

Cela fait plusieurs jours que la France se déconfine progressivement. À Sète (Hérault), les habitants respirent enfin et peuvent à nouveau se balader dans les rues.

"Extraordinaire, je revis" : cela a le mérite d’être clair. L’enthousiasme est au beau fixe chez cette passante du côté de Sète dans l’Hérault dimanche 17 mai. Après plusieurs semaines de confinement, la population peut de nouveau se déplacer librement. Certains habitants font le tour des magasins rouverts, d’autres se donnent rendez-vous pour se balader dans les rues de la ville.

Les affaires reprennent

De nombreux commerces ont désormais la possibilité de rebondir après être longtemps restée à l’arrêt. Propriétaire d’une paillote, un couple espère pouvoir accueillir des clients dès le 2 juin prochain. En mer, les pêcheurs continuent leur activité. "Nous le chômage partiel, on n’y a pas droit donc il faut quand même continuer à travailler. (…) Même si les prix ont chuté", rappelle Enzo Vassalo, pêcheur. Malgré qu’il travaille 7 jours sur 7, c’est un salaire de seulement 750 euros net qui arrive sur son compte à la fin du mois.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne