Déconfinement, reprise des transports, aide à la culture... La revue de presse de Samuel Étienne

France 2

En pleine crise sanitaire du Covid-19, que révèlent les unes de la presse quotidienne régionale du 7 mai ? C'est l'objet de la revue de presse du journaliste Samuel Étienne.

"'Est-ce que l'on va pouvoir sortir ?' Une question en une du journal rémois l'Union, qui est pourtant au bord des lèvres de tous les Français. Sur la Côte-d'Azur, avec Nice-Matin, on s'interroge sur 'Tout ce qui change' pour la vie quotidienne avec le déconfinement. Même interrogation en Loire-Atlantique avec Presse-Ocean, qui cherche à savoir 'Ce que Nantes a prévu pour le déconfinement'", détaille le journaliste Samuel Étienne.

Beaucoup de doutes sur l'après 11 mai

"'Transports : la grande inconnue' : il s'agit cette fois-ci de la une du Courrier Picard, qui s'interroge sur les modalités des transports en commun. Les annonces d'Emmanuel Macron concernant le secteur culturel n'ont pas été oubliées par la presse régionale, avec la Dépêche du Midi qui titre sur 'la réponse de Macron'", rapporte-t-il. L'Echo Républicain s'est quant à lui penché sur les médecins et infirmiers qui vont enquêter sur les contaminations au Covid-19 à partir du 11 mai.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne