Déconfinement : l’Espagne rouvre ses frontières

FRANCEINFO

Les ressortissants de l’Union européenne peuvent de nouveau se rendre en Espagne dimanche 21 juin. Une première étape vers un déconfinement total du territoire, nécessaire pour la survie économique du pays.

Après une centaine de jours de confinement, l’Espagne voit de nouveau arriver des personnes de l’étranger. Le pays a rouvert ses frontières aux ressortissants de l’Union européenne qui n’hésitent pas à voyager. "Même s’il y aura d’importantes mesures de protection à bord, je n’ai pas peur de prendre ce vol. Je suis contente de rentrer chez moi en Italie", confie Alessandra Tucci, ressortissante italienne à l’aéroport de Madrid. 

Un secteur du tourisme à relancer

Les premiers touristes font la queue à la frontière du Perthus (Pyrénées-Orientales). Ils viennent se réapprovisionner à cet endroit où les prix de certains produits sont nettement moins élevés qu’en France. À partir du 1er juillet, l’Espagne va rouvrir ses frontières à toutes les nationalités. Une mesure qui devrait permettre de relancer le secteur du tourisme, élément majeur de l’économie du pays : il représente 12% de son PIB.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne