Déconfinement : les vols vers la Corse restent interdits aux touristes

FRANCE 2

Le gouvernement a publié le décret lundi 1er juin avec une interdiction pour les touristes de prendre l'avion pour la Corse jusqu’au 22 juin. Le transport maritime ne souffre pas de cette limitation.

Pour profiter des paysages somptueux de la Corse, les touristes devront encore patienter. Les vols vers la Corse restent interdits, sauf sur présentation d’un justificatif pour motif impérieux. Le gouvernement a publié le décret lundi 1er juin : l’île de Beauté est traitée comme l'Outremer. De plus, faut-il s’attendre à la mise en place de quatorzaine pour les arrivants sur l’île ? Les autorités n’ont pas encore tranché la question

Interdiction jusqu’au 22 juin

Ces nouvelles règles sont en application jusqu’au 22 juin, ce qui pourrait encore retarder l’arrivée des touristes sur l’île et le début de la saison estivale. Reste tout de même les transports maritimes, pour lesquels la règle du motif impérieux ne s’applique pas. Le préfet sera en charge de limiter le nombre de passagers à bord. Les bateaux sont actuellement remplis à 30% de leur capacité. Un chiffre qui pourrait doubler.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne