Déconfinement : les terrasses parisiennes affichent complet

France 3

En duplex depuis la terrasse d'un restaurant de Paris pour France 3, Carla Carrasqueira fait le point sur la fréquentation des établissements qui ont pu rouvrir mardi 2 juin. 

Le mot du jour mardi 2 juin est sans doute "enfin", alors que les bars et restaurants sont autorisés à accueillir des clients en France. Une joie un peu plus nuancée en Île-de-France, zone orange où seules les terrasses peuvent rouvrir. À l'heure du déjeuner, sur des espaces aménagés pour respecter les distances de sécurité, les clients étaient au rendez-vous. "Les terrasses font partie de l'art de vivre à la parisienne", explique en duplex depuis un restaurant Carla Carrasqueira. 

Complet midi et soir 

"Les clients commencent à arriver, toutes les tables sont complètes pour ce midi et pour ce soir", indique la journaliste. "C'est du changement pour les patrons parce qu'ils ont dû tout réaménager, ramener des tables de l'intérieur vers l'extérieur, agrandir la terrasse. Mais dans l'ensemble tout le monde est content, les patrons et les clients", rapporte-t-elle. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne