Déconfinement : les réactions des habitants d'un immeuble de Rennes

France 3

Lors de son allocution du 13 avril, Emmanuel Macron a été écouté par près de 37 millions de personnes. Gros plan sur les réactions des habitants d'un immeuble à Rennes (Ille-et-Vilaine).

Depuis un mois, tous les soirs à 20 heures, les habitants d'un pâté de maison à Rennes (Ille-et-Vilaine) se donnent rendez-vous sur leur balcon pour applaudir les soignants. Un moment de solidarité tout particulier lundi 13 avril soir, juste avant l'intervention très attendue d'Emmanuel Macron. "Le confinement le plus strict doit encore se poursuivre jusqu'au lundi 11 mai", a notamment annoncé le chef de l'État.

"Je pense que le Français va devoir remettre la main au portefeuille"

Jean-Claude et Nicole font partie des 37 millions de personnes qui ont écouté le président de la République. Pour eux, retraités, comme toutes les personnes vulnérables, le déconfinement sera plus long. "On nous a parlé du mois de septembre, souhaitons qu'on n'y arrive pas mais on peut le craindre, confie Jean-Claude. Ça va être compliqué et je pense que le Français va devoir remettre la main au portefeuille". Car, malgré les promesses d'Emmanuel Macron, Jean-Noël est lui aussi inquiet pour l'avenir. En attendant, il va falloir tenir un mois encore. Ici, chacun se dit près à patienter et respecter les consignes.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne