Déconfinement : les lycées professionnels se préparent pour le 2 juin

France 3

Dans trois jours, ce sera la rentrée dans les lycées professionnels, autorisés à ouvrir dans le cadre de la deuxième phase du déconfinement, le 2 juin.

Édouard Philippe et Jean-Michel Blanquer ont annoncé jeudi 28 mai que les lycées pourront à nouveau ouvrir à partir du début de la deuxième phase du déconfinement, le 2 juin, dans les zones classées en vert. La priorité du gouvernement est l'accueil rapide des élèves des lycées professionnels, souvent plus sujets au décrochage scolaire que dans les filières générales. A trois jours de la réouverture, le personnel du lycée agricole d'Airion, dans l'Oise, s'active déjà.

"Les filières professionnelles vont devoir patienter"

Mardi, seulement une trentaine de lycéens pourront faire leur retour ici. "Les filières professionnelles vont devoir patienter. Elles sont énormément sur le terrain, avec pas mal de travaux pratiques, de matériel à échanger. Les conditions sont tellement contraignantes qu'en termes de sécurité, ce n'était pas possible à mettre en place", explique la proviseure adjointe de l'établissement.


Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne