Déconfinement : les locations de villa en augmentation

France 2

Alors que la saison touristique a été repoussée avec le confinement, la sortie de celui-ci pourrait enclencher le début des vacances. Déjà, les locations de maisons individuelles sont en hausse.

Comment conjuguer vacances d'été et épidémie de coronavirus ? Les campings ou les hôtels bondés ne seront sans doute pas la meilleure des solutions. D'ailleurs, les Français ne s'y trompent pas. Avec la fin du confinement qui approche, le nombre de demandes pour les locations de maisons ou de villas individuelles est en hausse. Cela surprend même parfois leurs propriétaires, alors que la saison touristique a été bouleversée par le Covid-19.

"Une période plus longue, avec plus de personnes"

Tous les ans, Romain Zanchi loue sa maison pendant l'été. Cette année, il observe une modification des habitudes. "J'ai plus de demandes début avril, pour une période qui peut être plus longue, avec plus de personnes", explique-t-il. En 2018, la location saisonnière représentait 44% de l'ensemble des nuitées de vacances. Cette proportion pourrait exploser dans les prochains mois.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne