Déconfinement : les grands-parents se préparent à retrouver leurs petits-enfants

France 2

De nombreux grands-parents se réjouissent de pouvoir retrouver leurs petits-enfants avec la levée de la règle des 100 kilomètres. Certains d'entre eux se sont proposé de les garder pour soulager les parents qui ont repris le travail.

Après plus de trois mois sans les voir, Régine va retrouver ses trois petits-enfants. L'interdiction de s'éloigner de plus de 100 kilomètres de son domicile sera levée mardi 2 juin. Cette grand-mère parisienne pense déjà au moment des retrouvailles. "Cela nous autorise à recommencer à faire des projets de vacances entre générations", explique-t-elle.

Une libération pour beaucoup de grands-parents

A partir de mardi 2 juin, il n'y aura plus besoin d'attestation ni de justificatif de déplacement pour venir garder les enfants. Pour beaucoup de grands-parents, la fin de l'interdiction de 100 kilomètres de déplacement est une libération. Régis et Marion sont eux aussi soulagés. Pendant quelques semaines, ils ont essayé d'échanger par écran interposé avec leur petit-fils Achille. Difficile avec un bébé de 7 mois.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne