Déconfinement : les commerces rebondissent progressivement à Mulhouse

FRANCE 3

Fortement touchée par l’épidémie de coronavirus, la ville de Mulhouse (Haut-Rhin) retrouve peu à peu un quotidien normal. Plusieurs magasins ont repris leurs activités.

Cela se fera petit à petit mais les premiers signes sont encourageants. À Mulhouse (Haut-Rhin), la population tente peu à peu de reprendre une vie normale malgré l’épidémie de coronavirus qui a frappé la ville de plein fouet. Les gens se rendent dans les magasins qui rouvrent progressivement leurs portes. "Demain, c’est les 18 ans de ma fille donc on fait des petits achats pour que ça reste quand même une belle fête malgré les circonstances", raconte une passante.

Des commerces aux conditions adaptées

Pour attirer la clientèle parfois encore méfiante par rapport aux risques sanitaires que présente une sortie shopping, les commerces s’adaptent. Les magasins de vêtements mettent en quatorzaine chaque produit essayé par un client, les distanciations sont respectées au niveau des cabines d’essayage. Parmi les enseignes qui parviennent à rebondir, les librairies attirent de plus en plus de clients.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne