Déconfinement : les clubs de sport redémarrent

France 2

Depuis le 11 mai, certaines activités sportives sont autorisées. Des activités individuelles et en plein air. Chaque participant, en plus des règles du jeu, doit respecter les règles sanitaires.

Le rectangle vert s'est transformé en salle de sport à ciel ouvert. Les 4 300 clubs de fitness français n'ont pas le droit de faire cours à l'intérieur. Alors, pour redémarrer son activité, un club a choisi le grand air pour reprendre les séances collectives. Des coupelles et des plots délimitent des zones de 20 mètres carrés, réservées à chaque adhérent.

Les cours de tennis ont repris

"Chaque personne a son espace personnel, comme ça, ça évite d’être trop proche les uns des autres, mais on a quand même de l'espace pour bouger. Là, par exemple, il y du cardio, on a besoin de se déplacer", explique Marie Lieutard, coach sportif au Chesnay (Yvelines). La mairie de la ville a donné l'autorisation au club de s'installer sur la pelouse du stade. Quatre séances de 45 minutes par jour sont organisées, avec neuf participants par créneau. Le club a perdu 1/3 de ses adhérents pendant le confinement. Les sports collectifs, les sports en salle et les sports de contact sont toujours interdits, tandis que les cours de tennis ont repris.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne