Déconfinement : le plan de retour à l'école confirmé par Edouard Philippe

Reprendre le chemin de l'école, du collège ou du lycée faisait polémique depuis plusieurs jours. Les attaques n'ont pas cessé après le discours du Premier ministre Edouard Philippe.

C'est bien le 11 mai que débutera la rentrée des classes. Une rentrée progressive partout en France et une rentrée qui permettra la reprise du travail pour leurs parents. Finalement, Édouard Philippe a indiqué que le 11 mai seuls les élèves de maternelle et du primaire retourneront en classe. Un retour sur la base du volontariat. Le 18 mai, et seulement dans les départements où le virus est peu présent, les collèges seront rouverts.

Les garderies fermées

Mais quand les garderies restent fermées, cela devient un problème pour les parents. "Soit on arrive à avoir des employeurs conciliants qui nous laissent partir tôt pour récupérer nos enfants de bonne heure, soit il faut compter sur l’entraide locale", confie François Ansel, parent d’élèves de primaire. Le gouvernement a aussi indiqué qu’il y aurait 15 élèves au maximum par classe. Une mesure difficile à mettre en place avec la bonne distanciation sanitaire.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne