Déconfinement : le monde de la culture va pouvoir rouvrir

France 2

Théâtres, cinémas et musées vont pouvoir, à nouveau, accueillir des visiteurs petit à petit, et dès mardi dans les zones vertes.

Pour le monde de la culture, l'annonce d'Édouard Philippe était plus que bienvenue. Jeudi 28 mai, lors de la présentation des modalités de la deuxième phase du déconfinement, qui doit débuter mardi 2 juin, le Premier ministre a indiqué que les musées, les théâtres et les salles de spectacles pourront rouvrir dans les zones vertes à partir de cette date. En zone orange, il faudra encore attendre le 22 juin.

"Un spectacle se prépare très en amont"

Le monde du cinéma souhaitait une ouverture nationale. Les salles obscures seront donc à nouveau autorisées à accueillir des spectateurs le 22 juin. Pour autant, l’ensemble de l'activité culturelle ne pourra pas repartir dès ces deux dates. "Un spectacle se prépare très en amont. Il y a des répétitions, et quand bien même on avait déjà répété ce spectacle, il faut le reprendre", explique Nicolas Dubourg, le directeur du théâtre de la Vignette à Montpellier (Hérault)


Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne