Déconfinement : le massif du Mont-Blanc retrouve ses skieurs et randonneurs

France 2

À Chamonix, en Haute-Savoie, les adeptes de la montagne peuvent enfin reprendre de la hauteur, à une condition : porter un masque durant la montée.

L’image est à couper le souffle. L’Aiguille du Midi (Haute-Savoie), perchée à 3 842 mètres, se réveille tout doucement. C’est la fin du confinement dans le massif du Mont-Blanc. Skieurs et randonneurs sont de retour. Le rendez-vous était attendu par toute la vallée. Jeudi 21 mai au matin, c’est l’affluence des grands jours devant le téléphérique. Pour monter, les contrôles sont renforcés, avec prise de température obligatoire.

Masque impératif dans le téléphérique

Dans les cabines du téléphérique, trente personnes maximum sont autorisées, deux fois moins qu’en temps normal. Impossible néanmoins de respecter la distanciation, alors le masque est impératif. À l’arrivée au sommet, la température est de -5°C. Un guide de haute montagne est parmi les premiers à être de retour au travail. Il accueille ses premiers clients depuis trois mois, un couple de Chamonix (Haute-Savoie), en manque de sensations.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne