Déconfinement : l’application Stop Covid bientôt disponible

France 2

L’application Stop Covid doit accompagner la deuxième phase du déconfinement débutée mardi 2 juin. Après les polémiques, elle doit être officiellement disponible dans la journée.

Se protéger du coronavirus grâce à une application mobile sera dorénavant possible. Il suffit de télécharger Stop Covid sur son téléphone. À l’aide de la technologie et du bluethooth, si une personne se déclare positive au Covid-19 sur l’application, tous ceux qui l’ont croisée pendant 15 minutes et à moins d’un mètre recevront un message d’alerte pour être testés à leur tour. Pour les spécialistes, l’outil sera seulement efficace s’il est massivement utilisé, mais parmi les Français, les avis sont partagés.

Une protection indispensable pour certains

En revanche, pour un commercial, l’application est, dit-il, une protection indispensable dans son métier. "Je travaille avec énormément de clientèle, je vois beaucoup de gens passer, et potentiellement, j’ai des chances d’être en contact avec des personnes qui pourraient avoir ce virus. J’aimerais être informé dans ce cas", explique-t-il. L’application est téléchargeable dès mardi 2 juin sur la base du volontariat et gratuitement.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne